Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était un scrap...
18 avril 2012

Les tampons, ce casse tête

Tout de suite ou presque je suis tombée amoureuse des tampons. Il en existe tant, ils sont si jolis, peuvent apporter énormément dans une carte par un simple mot ou dessin et surtout réutilisable donc un bon investissement.

Un beau jour donc je me rends à Picwic bien décidée à en acheter. J'ai vite déchantée lol

Plein de tampons certes mais c'est quoi ça en bois ? en plastique transparents, en caoutchouc il manque quelque chose là non ?

Et ça veut dire quoi "non monté" ??? Et cette mousse là elle sert à quoi ?

Je suis donc rentrée chez moi et me suis jetée sur internet afin de mieux comprendre tout ça.

Les tampons en bois sont les plus chers mais sont également ceux qui vieillissent le mieux. Pas besoin de soin particulier, il suffit de l'utiliser, le nettoyer et le ranger. Notez que cela à un prix vu que les tampons en bois sont les plus onéreux.

tamppons bois

Les tampons transparents sont moins chers. Mais aussi plus fargiles, il faut les ranger bien à plat sinon ils se collent entre eux les coquins. Pour les utiliser il faut acheter un bloc en acrylique. On pose sur ce bloc le tampon sur l'envers et paf miracle ça tiens. Je vous recommande d'acheter un bloc de marque (perso j'ai pris Toga).

tampons platsiques

bloc_acrylique

Les tampons non montés sont tout simplement des tampons (le plus souvent en caoutchouc) et qui n'ont rien qui leur permettent de tamponner. Il faut donc acheter à côté une mousse statique qui coute en moyenne 2€ la plaque. Ensuite, simplement mon monte son tampon comme indiqué ICI. J'aime beaucoup ces tampons qui sont peu chers, très jolis. A noter que le caoutchouc rend un aspect très fin au dessin ou texte que vous tamponnez. J'ai découvert le site Scraposphère qui propose des milliers de jolis tampons. D'ailleurs rien à voir mais j'ai gagné le remboursement de ma dernière commande chez eux, toutes les 5 commandes étaient remboursées intégralement ^^

tampons-caoutchouc

Pour les encres qui serviront à faire vos tampons là encore beaucoup de choix. Il existe des techniques permettant de jolis rendus (l'embossage à chaud) dont on reparlera ultérieurement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était un scrap...
Publicité
Archives
Publicité